Pendant longtemps, l’industrie du jeu vidéo a été dominée par un trio de consoles de jeu : PlayStation, Xbox et Nintendo. Comment s’y retrouver dans ce labyrinthe ? Voici quelques conseils pour trouver la meilleure console de jeux.
Des performances adaptées à vos besoins
Dans l’industrie du jeu vidéo, la qualité graphique a pris une importance croissante. Cette concurrence entre producteurs a obligé les fabricants de console de jeux à créer des configurations toujours plus sophistiquées dans le cadre de cette recherche du jeu le plus époustouflant. Malgré le fait que Microsoft ait pu regagner du terrain dans ce domaine avec sa Xbox One X, Sony est bien présent depuis la PlayStation et surtout la PS4 Pro. Malgré cette bataille d’attractivité, tout le monde ne succombera pas aussi facilement. Ainsi, Nintendo tente de produire plus d’une bonne console de jeux adaptée aux joueurs mobiles et à un public familial.
Un seul style à chaque marque
Chaque constructeur a sa propre idée de ce que sont les jeux vidéo. Sony, à travers sa marque PlayStation, a tenté de trouver une console de jeux offrant les meilleures performances possibles afin d’obtenir des jeux aussi beaux que fluides graphiquement. Microsoft, grâce à la Xbox, vise à fournir une ludothèque suffisamment importante ainsi que des fonctionnalités supplémentaires intéressantes pour la famille, comparables à celles d’un ordinateur. Enfin, il y a Nintendo, qui a toujours eu pour objectif d’être accessible au plus grand nombre de familles possible grâce à des licences de jeux populaires et exclusives.